Dans la forêt amazonienne survient, en avril, une série de disparitions inexpliquées. Les corps de ces femmes, torturées et dévorées d'une manière sordide, sont retrouvés dans des conditions particulièrement atroces.
Deux mois plus tard, à des milliers de kilomètres de là, un homme complètement nu fait irruption sur la terrasse du Corsaire, à Lévis. Il s'attaque à un client, et il le mord sauvagement. S'agit-il vraimentd'un homme? Ici comme ailleurs, les drames s'enchaînent.
Pendant que ces créatures - qui se multiplient à un rythme exponentiel - envahissent le monde, le chaos s'installe: les gens pillent les magasins, ils se terrent dans leurs maisons, ils s'évaporent dans la nature. Ils ne laissent derrière eux qu'une succession de traces sanglantes.
Quand l'électricité et l'eau deviennent des souvenirs, Victoria, jeune passionnée du journalisme d'enquête, essaie de comprendre. Car Johnny, le dernier policier actif de la ville, lui a montré la menace de près. Il lui a fait découvrir, dans la cellule numéro 13, la nature même des horreurs qui parcourent les rues.
Après la disparition de ses parents, Victoria se réfugie dans le sous-sol de la maison, où elle essaie de survivre avec sa soeur. Et là, elle planifie une quête pour sauver la race humaine. Pour y arriver, elle devra s'entourer de toute l'aide possible.