Un Livre dont vous êtes le Héros qui vous mènera, à travers un parcours dans le centre de Lyon, à visiter ses lieux les plus célèbres et à connaître les personnages historiques qui en ont fait l'une des villes les plus célèbres de France ! Le livre vous demandera à chaque fois de faire un choix: où aller, avec qui parler, quoi acheter ou vendre, qui sauver et qui condamner à mort. Comme dans la tradition des RPG et des jeux vidéo, vos choix détermineront le cours de l'histoire et votre victoire (ou défaite).
En 3h maximum, y compris les déplacements à pied, vous devrez sauver Lyon de la menace des "Maraudeurs du Temps". Sauf si vous décidez, au début de l'aventure, de devenir l'un d'eux, en passant du côté obscur du livre-jeu. Une histoire pleine de rebondissements, basée sur des recherches historiques approfondies dans les musées et les archives de la ville. Jouable aussi bien du point de vue des bons que des méchants, où la stratégie et une touche de chance seront indispensables, ce livre base sa difficulté sur la nécessité de terminer la mission à temps tout en restant en vie.
Mais attention, les autres joueurs et les personnages du livre pourront vous défier pour vous ôter des points de vie. Pour pouvoir vous défendre, vous devrez avoir des "kairos", des cartes avec les personnages historiques qui ont fait l'histoire de Lyon. Vous pourrez les collectionner tout au long de l'aventure, en les découvrant à partir du paquet de cartes fourni au début de l'aventure dans le livre-jeu. Chaque carte a des points d'attaque et de défense différents, alors faites attention à celles que vous choisissez d'attraper !
Le livre vous guidera à chaque étape, indiquant quand vous devrez vous déplacer et où (un plan de la ville est inclus dans le livre), quand vous pourrez découvrir et ensuite capturer les cartes, quand vous aurez des choix à faire et quand vous pourrez vous battre.
Tout ce que vous avez à faire pour commencer la partie est de vous rendre au point de départ avec le livre et les cartes, et lire le premier chapitre. Que la partie commence !