Le Traité de la Cabale Mixte
Étant une transcription complète et fidèle en tout point d'un segment du Ms. 4657 de la Wellcome Library de l'Université de Londres, au Royaume-Uni.
Le Traité de la Cabale mixte est une exacte transcription d'un rare texte de Magie Cabalistique. Il est l'un des trois ouvrages secondaires qui composent le Ms. Wellcome 4657, une copie manuscrite du 18e siècle des Clavicules de Salomon.
Ce Traité comprend un exposé des dix Numérations associées aux Noms de Dieu et aux dix Ordres Angéliques. On y découvre les Sceaux, les Pentacles et les Heptacles. Il y est expliqué toute la nomenclature des Opérations Cabalistiques. Le texte décrit les matières propres à la confection des Pentacles et comment parvenir à les rendre opérationnels à l'aide d'Oraisons. Nous retrouvons divers effets, notamment, pour être élevé aux dignités, pour vaincre ses ennemis et obtenir la protection, pour prospérer ou, encore, guérir toute sorte de maux physiques.
Il y est révélé aussi l'Art Angélique et les Sceaux attribués aux sept Anges de la semaine et comment les utiliser pour obtenir des rêves prophétiques. La dernière partie de l'ouvrage traite de la divination grâce au Livre du Sort et comment l'opérateur peut obtenir des réponses à toutes ses demandes.
L'ouvrage contient en appendice un fac-similé du manuscrit original.
Retranscrit, reproduit, édité et présenté par le Magicien et Occultiste Marc-André Ricard (Draconia tomes 1 & 2, La Science des Mages, Magie Blanche, Goetia Clavicula Salomonis Regis, La Magie Sacrée d'Abramelin), le présent texte est un important ajout à toute bibliothèque occulte.