En cette fin d'année 2021, le Président de la République croule sous les dossiers essentiels. En vrac: la pandémie, les retraites, la hausse des carburants, l'inflation, les anti-vaccins, anti-passes, et autres gilets jaunes, la présidence de l'Union Européenne dès le 1er janvier, son image internationale, sa réélection en mai, etc., etc.
Dès lors, il se passerait bien des petites crasses entre amis . Celle des sous-marins australiens et l'Aukus que lui ont mitonnée Biden, Johnson et Morrison, il la garde en travers du gosier !
Mais attention ! il a son poisson-torpille, le président ! L'animal a même un nom: Hannibal Hexagone, ex-espion à la retraite sans beaucoup de diplomatie mais plein de duplicité, de confiance en lui et d'audace guerrière. Il se fait fort de ridiculiser les forces navales des trois malappris, et de permettre à son illustre commanditaire de reprendre la main en Europe, à l'OTAN et dans toutes les alliances diplomatiques de la France, particulièrement dans la zone de l'Indo-pacifique aux pièges innombrables.
La (trop) charmante Fleur de Lotus, espionne chinoise qu'Hannibal croise sur son chemin, ne tend pas les moins redoutables. Les siens seraient même hautement vénéneux, irrésistibles, addictifs... Heureusement qu'Hannibal sait payer de sa personne pour sauver le pays que d'aucuns surnomment de son patronyme !
L'auteur, Hannibal Hexagone - un pseudo vous vous en doutez - s'il est pas à proprement parler du métier, a professionnellement - à l'insu de son plein gré, dit-il - côtoyé de près barbouzes, hackers et autres travailleurs de l'ombre. Mettons qu'il ait pu être, à différents moments de sa carrière, un peu responsable, mais jamais coupable.