La peur intense d'un homme cachés sous une commode pour échapper au deux monstres venues d'ailleurs qui sont rentrés chez lui.
Un homme est retrouvé hors de sa peau dans son appartement. Il est sorti de la comme une mangue trop mûre qu'on écrase dira le médecin légiste à l'enquêteur, Harry qui poursuivra quoiqu'il lui en coûte en enquête qui l'emmènera dans les ténèbres les plus sombres.
Lentement, le Monde ralentit. Mais pourquoi Henry est-il le seul à s'en rendre compte ? Pourquoi n'entend-il pas les trompettes que tout le monde semble entendre jusqu'à les rendre fous ? Il ne lui faudra que cinq petits jours que sa vie bascule.
Que va-t-il advenir de ce voleur appâté par cette immense maison abandonnée alors il entre sans le savoir dans la tanière d'un monstre directement sorti d'un cauchemar de Lovecraft.
Les passagers d'un train, tous prisonniers dans ce wagon dans lequel babillent bruyamment quatre jeunes femmes pleines de vie qui se moquent de leur entourage. Seule la grande, belle et vieille femme se décide à agir. L'expression chaque mouche attire sa fleur prendra à ce moment-là tout son sens.
Sur le long chemin du retour de la vente de leur bétail, un groupe de cowboys fait halte dans une petite ville à l'écart des routes régulières. Était-ce vraiment une si bonne idée que cela ? Quand les mythes de la vielle Europe viennent conquérir le Nouveau Monde...
Un minuscule bruit de grignotement terrorisera toute une région, puis un pays et enfin le monde. Seul le professeur Lavie et son équipe comprend ce qu'il se passe. Mais n'est-il pas déjà trop tard pour agir ?
Quand nous ne pouvons plus distinguer la réalité du rêve, quand la nuit prend le pas sur notre réalité que pouvons-nous faire ? Mais que faire quand nos cauchemars sont plus réels que la douceur de notre présent ?
Pour son nouveau recueil de huit nouvelles, Régis FRANCK continue d'explorer les thèmes qui lui sont chers, passant de l'horrifique à l'angoisse, en passant par la science-fiction. Cet ouvrage a fait l'objet d'un financement participatif sur la plateforme Ulule.