En 1970, à sa sortie de prison de Varsovie, où il vient de purger une peine pour des cambriolages, Olaf Kartonoff, après un nouveau coup réussi décide de s'expatrier en France. Un ancien compagnon de cellule lui a communiqué l'adresse de Fernand Destruchy qui gère une casse auto dans la banlieue de Bordeaux. Il épouse sa fille Aline, puis prend la direction de l'entreprise. Deux enfants, Serge et Olga naîtront de cette union.
À 36 ans, après de brillantes études en cardiologie, Serge, en banlieue de Bordeaux, possède sa propre clinique, financée par les fonds paternels.
À l'âge de 20 ans une grave anomalie cardiaque est découverte chez Olga. Il n'y a pas de donneur référencé. L'opération est urgente. Son père engage Jérémy un jeune hacker, accro à l'héroïne, pour pirater tous les fichiers possibles et imaginables d'Europe et trouver un donneur compatible. Il découvre une jeune fille, Véronique Morinay. Elle correspond exactement au profil médical d'Olga. Jérémy a compris où Olaf Kartonoff veut en venir. Il refuse de se rendre complice de la mort qui attend cette personne. Il risque de faire tomber à l'eau le plan imaginé par Olaf Kartonoff, celui-ci, qui l'approvisionne en Héroïne lui fournit de la came extra-pure, qu'il laisse croire largement coupée. Jérémy et sa copine succombent à une surdose. Plus tard, un autre gêneur sera supprimé.
Véronique, est employée au bloc opératoire du service cardiologie d'un grand hôpital de Bordeaux. Elle est fiancée avec Jean-Patrick, économe dans le même établissement. Ils pensent au mariage et avoir des enfants.
La situation évolue lorsque Serge Kartonoff, vient faire un stage dans son service.
Pour des raisons diverses, le jeu de la séduction se joue entre Serge et Véronique. L'un comme l'autre se laisse séduire facilement, trop facilement. Il se garde bien d'informer Véronique, de la maladie d'Olga, dont le coeur est en train de flancher. Pour la sauver, une greffe cardiaque urgente est nécessaire. Le seul donneur compatible, c'est elle.
À l'occasion d'un voyage d'agrément à la Martinique, avec la complicité de Serge Kartonoff, Véronique est enlevée. Pendant sa captivité, à l'insu des commanditaires, elle est violée à plusieurs reprises par ses gardiens porteurs du virus du Sida.
C'était sans compter sans son cousin Paolo membre influent du milieu bordelais, de ses gros bras et de Jean-Patrick qui ne désespère pas de retrouver celle qu'il aime toujours, malgré sa trahison. Ils poursuivent les recherches dans ce département d'outre-mer.
Pendant ce temps, Véronique est transférée à Sainte Lucie, une petite île voisine dans une clinique très discrète. La procédure judiciaire pour s'y rendre est trop longue. Ils passent outre, s'affranchissent du concours de la police et se rendent seuls à Sainte Lucie.
Lorsqu'ils arrivent, Serge et son assistant sortent du bloc opératoire, ils sont interceptés. Leur sort est vite réglé, le crématorium destiné à l'élimination des déchets ultimes, ronronne déjà, c'est là qu'ils finissent. Quelques heures plus tard, un commissionnaire apporte à Olaf Kartonoff un colis contenant un pistolet neuf millimètres. Dans le même temps, un appel téléphonique lui explique l'usage qu'il doit en faire.