About the Book
"C'est fluide, incroyablement habile et ça coule tout seul. Aucun temps mort, aucun accroc. On a vraiment l'impression de voir un film." (L'instant des lecteurs)
"Un roman fort en émotions, en rebondissements, en suspens, qui aborde également des réflexions spirituelles, à travers les croyances des personnages." (Evasion Lecture)
Suite de Namathée, Sargania vient clôturer la duologie de fantasy épique à succès avec un final aussi époustouflant qu'inattendu. Les détails inspirés de l'histoire antique rendent le récit toujours aussi réaliste, les batailles y sont plus immersives que jamais, et les révélations mystiques des héros viendront remettre en cause vos croyances les plus profondes. A l'est de la longue chaîne des Montagnes Blanches, Arcan a entrepris la difficile traversée du désert de Yamena pour rallier Sargania et y reprendre la couronne qui lui a été usurpée. A l'ouest, la guerre fait rage entre les Sarganides et les armées iruliennes du roi-prêtre, que rien ne semble pouvoir arrêter, pas même la détermination de Jahyna. Profitant de l'absence du roi à Namathée et du mystérieux mal qui affaiblit la grande prêtresse du Temps, Galnor intrigue pour s'accaparer le pouvoir, quitte à corrompre son âme en s'alliant à des puissances maléfiques. Pour vaincre ses ennemis et régner de part et d'autre des Montagnes Blanches, Arcan devra d'abord triompher de lui-même en accomplissant le plus périlleux des voyages.
Ce roman a été salué par la critique pour les qualités de son écriture cinématographique, alliées à un découpage de l'histoire en chapitres courts qui en font un véritable page turner.
Les Gloses de la Pirate: "
Un nouveau récit captivant, vivant, visuel. J'apprécie la manière dont sont habilement mêlés les analyses psychologiques, les liens entre les personnages et les récits de combats. J'ai également beaucoup apprécié toute la réflexion sur l'immortalité de l'âme.
L'instant des lecteurs: C'est fluide, incroyablement habile et ça coule tout seul. Aucun temps mort, aucun accroc. On a vraiment l'impression de voir un film. On n'en perd pas une miette et les émotions sont au rendez-vous. C'est brillamment orchestré, les détails sont judicieusement distillés et nous transportent dans l'univers créé.
Chroniques livresques: L'auteur nous emporte dans un tourbillon d'émotions. Traîtrises, revirement de situations, meurtres, et aussi amitié, famille, amour, la duologie amène à réfléchir sur notre propre vie.
Evasion Lecture: Un roman fort en émotions, en rebondissements, en suspens, qui aborde également des réflexions spirituelles, à travers les croyances des personnages. L'auteur vous attache aux protagonistes, vous fait trembler pour eux, les mettant en danger dans certaines situations à l'issue incertaine, même à l'approche du dénouement par lequel il parvient à nous surprendre. Une première saga maîtrisée et parfaitement ficelée,
Les pipelettes en parlent: En matière de suspense, ce tome n'a rien à envier au meilleur thriller. L'auteur réussit à nous emporter dans sa passion de l'antiquité, des croyances, des complots et des scènes de guerre et ne nous y perd pas. Il y a de vraies histoires d'amour et d'amitié, un sens de l'honneur, des revirements de situations qui sont dignes des plus grands romans d'aventure. Mais il n'y a pas que ça dans ce cycle des Acmènes. Il y a une croyance riche dans la vie après la Mort et la réincarnation. Il y a aussi une réflexion sur la place de la nature, la surpopulation ou la façon de régner des dirigeants. Oui tout ceci ! Sans lourdeur. Encore une fois, Florent Bainier m'a fait rêver, réfléchir et m'évader.