Boris Rainer POSENDONK est le nom de plume de Boris POZNANSKI.
Né le 10 avril 1962 d'une mère allemande et d'un père polonais, il a composé ses premières poésies durant ses années au Lycée Koeberlé de Sélestat.
Poète bilingue, il s'exprime autant dans la langue de Baudelaire que dans celle de Rilke afin de conférer à ses oeuvres en vers ou en prose beauté formelle et profonde musicalité.
J'ai parfois aimé, beaucoup souffert et souffre encore par moments.
Mais j'ai donné à ce monde qui, somme toute, vaut la peine d'être admiré et parcouru, les accents sincères et beaux de chants idéals que d'aucuns peut-être après moi trouveront dignes d'être transmis aux générations à venir.
J'ai voué mon âme sans cesse à de sidérales merveilles. D'aucuns encore m'ont taxé de doux rêveur et n'ont pas cru en moi.
Mais peu me chaut: j'ai persisté dans mon oeuvre et gardé l'audace ferme de croire que mon existence n'aura pas été vaine.
Peut-être que la Grande Faucheuse me guette déjà au détour d'une sournoise voie, mais je ne la crains plus, ayant hélas! dû laisser disparaître dans l'inexorable Nuit des êtres chers et d'admirables et nobles compagnons canins.
Le Paradis m'attend peut-être par-delà le voile pénombreux de l'existence et, quand la Camarde à moi se présentera, je l'accueillerai avec humble acceptation en lui disant: Venez me prendre, définitive amante! Je ne vous redoute plus désormais. Je suis fin prêt. Mon oeuvre est accomplie.