Le régime pomme de terre fait partie des mono-régimes riches en glucides, c'est-à-dire un régime qui se compose presque ou exclusivement d'un certain aliment. Il existe différentes variantes du régime à base de pommes de terre. Ce qu'ils ont tous en commun, c'est la consommation principale de pommes de terre, souvent en combinaison avec des oeufs ou du fromage blanc. Avec certaines variantes de régime, les légumes faibles en gras, la salade ou certains fruits sont également autorisés. En plus de la consommation élevée de pommes de terre, la préparation des plats à faible teneur en matières grasses est la caractéristique la plus importante du régime à base de pommes de terre.
Voici comment fonctionne le régime pomme de terre
Un kilo de pommes de terre allégées et - selon la variante - 100 grammes de fromage blanc ou trois oeufs se retrouvent chaque jour dans l'assiette avec le régime pomme de terre. La combinaison de pommes de terre avec du fromage blanc ou des oeufs donne une valeur biologique élevée. Cela signifie que le corps peut absorber et utiliser particulièrement bien les protéines qu'il contient. Cela garantit à son tour une satiété durable. Dans le même temps, le potassium contenu dans la pomme de terre élimine plus d'eau du corps. Vous perdez donc rapidement les premiers kilos - un point gagné pour la pomme de terre.
Régime pomme de terre: pourquoi la pomme de terre est saine
Les pommes de terre ont l'air discrètes, mais le tubercule contient de nombreux ingrédients sains: il est riche en vitamines C et B, contient de l'acide folique, du cuivre, du phosphate et du soufre. En raison de la teneur élevée en potassium, les pommes de terre ont un effet déshydratant.
Les glucides à longue chaîne contenus dans les pommes de terre sont lentement décomposés au cours du processus de digestion. Par conséquent, les tubercules vous rassasient longtemps et empêchent les fringales. De plus, les pommes de terre ne contiennent pratiquement pas de graisse, mais elles contiennent des protéines de haute qualité, qui peuvent être converties relativement facilement en protéines propres à l'organisme.
Les meilleures façons (car elles contiennent le moins de calories) de préparer les pommes de terre en tant qu'aliment diététique sont les pommes de terre cuites au four, les pommes de terre en chemise et les pommes de terre qui ont refroidi à nouveau. Les garnitures avec du fromage blanc allégé ou de la crème légère ainsi que des herbes fraîches du jardin ou de petites crudités hachées comme le concombre, le céleri ou les carottes apportent de la variété et apportent un supplément de vitamines et de minéraux.
Si vous ne voulez pas vous passer des variantes croustillantes, saupoudrez les quartiers de pommes de terre précuits de quelques gouttes d'huile d'olive puis faites-les griller au four jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Les frites et les pommes de terre sautées ont été supprimées sans remplacement, tout comme les boulettes de pommes de terre ou les gratins de pommes de terre cuits au fromage. La purée de pommes de terre n'est autorisée pendant un régime que si elle est mélangée avec du bouillon de légumes au lieu du beurre et du lait et si elle contient peu ou pas de sel.