Le vin est l'une des boissons alcoolisées les plus précieuses et les plus vénérées. Que vous vous considériez comme un expert en vin chevronné ou un novice, le vin est vraiment un liquide luxueux. Avec la popularité sans cesse croissante des kits de brassage à domicile pour les amateurs de vin, il n'est pas étonnant que la fabrication de votre propre vin à la maison ait également fait son chemin.
Faire du vin est en fait assez facile, avec le bon matériel, le bon équipement et désinfecter encore et encore. Vous devrez vous procurer du matériel et des produits chimiques, mais ne vous inquiétez pas, la plupart dureront de nombreux lots avec un nettoyage et un entretien appropriés.
Si vous pouvez suivre une recette simple, vous pouvez faire du vin. Vous pouvez le faire dans le plus petit appartement de cuisine. Vous n'avez pas besoin de beaucoup d'équipement spécialisé. Vous n'avez pas besoin d'être italien, français ou chimiste. Vous avez juste besoin d'un sens de l'aventure, de la curiosité et de la patience.
Étant donné que le vin se décline en plusieurs variétés différentes, vous pouvez également essayer d'en faire vous-même différents types à la maison. Chaque type de vin peut suivre quelques étapes différentes ou le temps qu'il faut pour fermenter complètement peut varier.
Vous pouvez faire du vin avec n'importe quoi, même des légumes, donc les possibilités sont infinies. Cependant, la plupart des gens utilisent généralement une base de jus de pomme ou de raisin. Les vins fruités prennent généralement quatre à cinq semaines à faire. Un autre typede vin s'appelle un vin chaud, qui est semblable à un cidre. La différence est que ce vin est fait avec des ajouts supplémentaires comme des clous de girofle et des épices et a un goût plus chaleureux.
La différence entre le vin blanc et le vin rouge vient du fait que les peaux des raisins soient sur ou hors du vin lorsqu'il fermente. Si vous le faites à la maison, vous pouvez choisir d'utiliser du jus de raisin rouge ou blanc. Le chardonnay a plus une nuance de pomme, et un cabernet sauvignon aura généralement des éléments de mûre ou d'autres baies riches et noires. Dans l'ensemble, la plupart des vins faits maison prennent au moins trois semaines à pas plus de six semaines pour fermenter