préface de l'auteur
Il y a quinze ans, une simple partie de dés entre amis donna lieu à une des histoires les plus épiques, fût maintes fois répétée aux tables de jeu et durant les hors d'oeuvres. Dans cette suite de récits fantastiques, vous apprendrez à connaître le jeune Rognus de Tarmin, le verrez passer de simple vaguabon à héro - ou anti-héro par moments.
L'histoire s'adresse à un public averti. La première partie, écrite par un adolescent avec une imagination fructifiante, a tracé la piste pour un écrivain qui à l'âge adulte, fait maintenant dans la poésie morbide et étrange. L'univers des jeux de rôles peut être rempli d'invidivus aux motivations douteuses, qui ont des alignements pouvant frôler le perverse; l'appat du gain est souvent plus fort qu'un quelconque semblant de moralité, spécialement pour des personnages joués par le groupe d'adolescent éprouvés de sorcellerie, de violence et de dépravité que nous étions.
L'histoire que vous allez lire se passe dans une province centrale d'un royaume quasi feudal, mais où des tensions économiques et magiques se font sentir. Le jeune de Tarmin développera sa force de caractère dans la petite ville médiévale de Grand-Pré, là où il a choisi de s'installer pour un nouveau départ.
Vous en avez peut-être entendu la rumeur... voici maintenant la première partie de l'histoire originale de Rognus, dans son intégralité.
D.V.
Quatrième de couverture
Le récit épique du jeune Rognus de Tarmin nous amène, dans la première partie, à la ville fortifiée de Grand-Pré, au milieu du royaume de Melran .
Rognus arrive en ville avec l'intention de démarrer une nouvelle vie, mais son désoeuvrement prend vite le dessus, et il fait plusieurs rencontes surprenantes qui le mènent à cotoyer les bas fonds de la société.
Ce récit fantastique ouvrira la porte d'un univers unique au lecteur, là où l'aventure n'attends pas, et les amitiés et les rivaltés se forgent au combat et par les intrigues.
Roger Canard, éditeur