LE MYSTÈRE D'OSIRIS
En ancienne Égypte, Osiris incarne les rois, le bon Berger, la terre, le Nil, les hommes, les commandements, le cosmos, la lumière, les dieux, le Fils de Dieu, Dieu. Osiris désignait le serpent primitif d'Amon-Râ (Mitsraïm en hébreu) ornant la couronne des rois, le sceptre Roseau aux trois rayons ou les trois Yods primordiaux des rois, avec des dénominations précises en hiéroglyphes.
Israël est le nom, le mot le plus sacré, le plus énigmatique de l'Ancien Testament, des Évangiles et du Coran. Suivant ce fil rouge et s'appuyant sur les plus grands égyptologues, le chercheur Roger Sabbah retrouve les mêmes attributs d'Osiris dans le symbolisme d'Israël. Dans la tradition secrète, la Kabbale, Israël désigne - outre la terre promise - la lumière, le cosmos, l'humanité, les commandements, le Patriarche, la crue du Nil, les rois et les dieux, Dieu lui-même... L'auteur apporte les preuves que l'Ancien Testament (la Torah) est une re-fondation du mythe, du Mystère d'Osiris. La couronne au serpent des rois d'Israël est, de manière précise, celle des rois Osiris, faussement nommés Pharaons
par les anciens Grecs. Roger Sabbah établit que les Fils d'Israël étaient les vrais Égyptiens, les Bâtisseurs qui ont rejeté la pierre angulaire selon les Évangiles. Les rois, les habitants de l'ancienne vallée du Nil n'ont jamais été des Égyptiens. Ils étaient les Fils d'Osiris, IS-RA-DIEU, origine d'Israël, les roseaux Yods .
La correspondance d'Éléphantine (vers - 450) confirme que les Juifs étaient les prêtres d'Osiris. Le cosmothéisme des anciens Égyptiens - la prétendue idolâtrie d'Osiris - était l'ancienne religion juive des bâtisseurs dans sa dimension universelle.
Vers 280 av. J.-C., le roi grec Ptolémaïos Philadelphos usurpant le nom d'Osiris par des divinités grecques, s'auto-proclame Pharao' et rois des Ægyptos. Ptolémée bannit le culte d'Osiris, falsifie son nom par Ægyptos dans tous les livres du monde. Il met les Juifs en esclavage, s'empare de leurs biens, réquisitionne leurs livres, crée les synagogues et remplace les lois d'Osiris par la Septante, la Bible grecque. La Septante fait des Juifs les descendants des Hébreux esclaves de Pharaon: des étrangers dans le pays de leurs ancêtres. Moïse devient le nouvel Israël, l'ennemi perpétuel d'Osiris. Ce dernier, diabolisé par la Bible, est condamné à errer, exilé dans le monde des Mystères.
Cet ouvrage dénonce la rupture de la science nommée égyptologie avec la véritable identité de ceux que nous nommons faussement anciens Égyptiens. L'égyptologie, qui n'a pas suivi Jean-François Champollion, a entraîné l'humanité dans un obscurantisme sans précédent, aux conséquences désastreuses. L'ancienne vallée du Nil et son dieu Osiris constituaient le vrai, le verus Israël. Une révolution.