Prix International de la fête du Roman, Espagne.
Finaliste du Prix du Roman Contac latine, Miami.U.S.A.
Une odyssée à cheval de deux mondes. Un voyage initiatique depuis le Nigeria jusqu'à l'Haïti, en passant par l'Espagne.
Un thriller avec le fond du trafic humain. Une histoire d'amour et transit où réalité et fiction se juxtaposent autour d'une trame transgressive et implacable derrière la liberté et la renaissance après la nuit la plus obscure de l'âme. Une narration fraîche et enveloppe avec un dénouement tellement étonnant aussi bien qu'inattendu.
LECTURES CRITIQUES
Avec un argument bon fondé et consistant il réunit à des sujets propres du genre, à exception du personnage principal, plus proche au antihéros. Les éléments omniscients, but du protagoniste, développement, thématique et emplacements, ferment à la perfection un récit qui dénonce le trafic et exploitation humaine, en invitant à la réflexion sur quelques aspects de la société occidentale, en montrant une réalité religieuse très étendue en Afrique et Amérique latine, aussi bien qu'est la Umbanda, bien que aussi débutant en Europe, en rapprochant au lecteur à un thème de vigueur permanent dans les médias.
-Lara Redal. Lecteur, Cordoue.
Après lire Orixá m'a surpris le contenu et la forme. Le thème de la prostitution africaine et l'association avec quelques prêtres ou des maîtres de cérémonie africains est plus que intéressante mais aussi risqué. Tout à fait, il injecte véracité aux personnages principaux et aux cadres choisis. Bien que le thème africain et afro-américain et son monde invisible -beaucoup plus structuré et transité qu'en Occident- est plus complexe que ce que ici se insinuée et expose, le thème l'ouvre et il donne je beaucoup joue ne seulement pour le format de thriller.
À niveau plus technique, me plaît beaucoup comment il écrit, il le fait facile, coulé et très frais, bien que le rythme qui lui imprime à son roman est réellement trépidant, aussi bien que le propre début. j'aussi estime cette fin qu'ils ne sont pas faciles ni communs. Félicités par ceci. En général, tout son écrit suinte véracité, aussi dans les parts plus fictionné.
-Elena Morilla, lectrice éditoriale, Barcelone.
Roman qui fera vibrer au lecteur dans une odyssée à travers la nature humaine, en remportant dans son évolution arracher des profondes pensées sans laisser c'est pour cela que d'être une histoire capable d'émouvoir, en maintenant le suspense devant chaque nouveau événement.
-Borja Caamaño Fajardo, À La Corogne.