La journée, Mathieu est un garçon comme les autres. Il travaille dans une banque, va à des afterworks et joue à des jeux-vidéos.
Mais le soir, dès qu'il ferme les yeux pour s'endormir, il se retrouve plongé dans un monde parallèle peuplé d'étranges créatures. La vie y est douce, les plaisirs innombrables et les loisirs enivrants.
Mais pourquoi Mathieu s'y retrouve-t-il chaque nuit ? Qui sont ces créatures ? Et peut-il réellement leur faire confiance ?
Au fil du temps, Mathieu finit par perdre le goût de la réalité. Jusqu'au jour où un dilemme se pose à lui. Et s'il restait définitivement dans ce monde parallèle ?
A travers cette histoire, un monde sans nuages interroge notre rapport aux réseaux sociaux. Pourquoi y passe-t-on autant de temps ? Que vient-on y chercher ? Que sacrifie-t-on en échange ?
Commentaires de lecteurs (Babelio)
"Je suis tombé sur ce livre par hasard et j 'ai adoré! On se laisse embarquer dans l'histoire et dans cet autre monde très facilement, tout en entrevoyant une satire de notre société." laeti2903
"Il y a dans ce livre une forme fantastique mais bel et bien réaliste de la description des maux contemporains. le sujet traité résonne en moi, comme je le crois, il résonnera chez beaucoup, comme un avertissement que l'on répète sans en voir le fruit." deramburevenceslas
"On est pris par cette histoire qui rappelle un peu la ferme des animaux de Orwell, mais dans un contexte très actuel." patrick193