Votre enfant éprouve des difficultés à gérer sa dyslexie ? Et vous recherchez un moyen de l'aider ?
Si tel est le cas, il est essentiel de prendre conscience des réalités de son handicap.
La discussion avec un enfant dyslexique est parfois complexe. Parce que la dyslexie génère chez lui de la frustration l'enfant est alors convaincu qu'il est stupide, paresseux ou différent de ses camarades.
Ses pensées, pourtant erronées, sont destructrices pour son estime.
Michaël et la Montagne des Lettres vous offre l'opportunité unique d'entamer la discussion avec votre enfant à propos des défis inhérents à la dyslexie, tout en renforçant son estime.
Les problématiques soulevées au fil de l'histoire créent un cadre propice à une discussion fluide. Votre enfant pourra alors évoquer ses propres problèmes avec les lettres, et les sentiments qui l'empêchent d'être heureux et d'accepter sa dyslexie.
Parallèlement, votre enfant pourra s'identifier au personnage principal du livre, Michaël, un enfant qui rencontre lui aussi des difficultés à lire et à écrire. Michaël vous emmènera dans son périple jusqu'au sommet de la Montagne des Lettres, tout au long duquel il découvrira comment la dyslexie l'empêche d'accéder au bonheur.
À la lecture de ce livre, votre enfant sera:
- Plus optimiste quant à son avenir avec la dyslexie
- Plus conscient de l'origine de ses émotions négatives et plus à même de comprendre que la dyslexie n'est pas un frein à ses rêves
- Capable d'écrire sa propre histoire vers le bonheur et de dépasser ses difficultés
L'auteur du livre, Jesper Sehested, est lui-même dyslexique.
Enfant, il se sentait seul, stupide et intrinsèquement différent des autres, de par son inaptitude à lire et à écrire.
En acceptant sa dyslexie, il a découvert qu'il n'incarnait pas que le handicap - et qu'en rien il n'était anormal !
Avec Michaël et la Montagne des Lettres, commencez, avec votre enfant, votre propre voyage jusqu'au sommet de la Montagne des Lettres. Qui sait ce que vous découvrirez, une fois le sommet atteint...