Écrit par quelqu'un qui connaît réellement la science... un petit bijou de hard SF. (Gregory Benford, auteur de best-sellers consacré par le New York Times): En 2066, un trou noir est sur le point d'entrer en collision avec la Terre. Le scientifique de la NASA Burt Radcliffe trouvera-t-il une solution pour sauver le système solaire ?
*** Par le best-seller consacré par USA Today ***
Nous sommes en 2066, et le monde ignore la menace invisible à laquelle il va devoir faire face.
Le destin de l'humanité repose sur les épaules de Burt Radcliffe, le nouveau directeur du programme NEO de la NASA consacré à l'étude des objets géocroiseurs.
Burt met les bouchées doubles pour terminer DefenseNet, un anneau de satellites destiné à servir à la fois de système de première alerte, et de moyen d'éliminer les menaces entrantes.
Et pourtant, en dépit de tous ses efforts pour se protéger, le monde ne peut rien contre l'alerte que Burt vient juste de recevoir.
Venu des profondeurs de l'espace depuis l'aube des temps, le danger qui menace notre Terre a un nom: trou noir. Et rien ne semble pouvoir l'empêcher de semer la mort et la désolation dans son sillage.
Un homme, véritable Einstein des temps modernes, avait eu la vision de cette menace primale, avant de disparaître sans laisser aucun détail sur la manière de nous en protéger. Son nom ? Dave Holmes. Il fut le premier architecte de DefenseNet.
Holmes pourra-t-il être retrouvé à temps ? Mais même dans ce cas, sa solution suffira-t-elle à écarter tout danger ?
Le monde a moins d'un an pour le découvrir.