Sri Mata Amritanandamayi - Sa biographie
Ananda Vithi, la Voie de la Béatitude
Chant mystique composé par Amma
Un jour, mon âme dansait avec délice sur la Voie de la Béatitude. Alors, tous les ennemis intérieurs tels que l'attraction et la répulsion s'enfuirent pour se cacher dans les replis les plus secrets de mon mental.
M'oubliant, je me fondis dans un rêve doré qui jaillit de l'intérieur de mon être. Tandis que de nobles aspirations se manifestaient avec clarté dans mon esprit, la Mère divine, de Ses belles mains douces, me caressa le front. La tête inclinée, je dis à Mère que ma vie lui est dédiée.
Souriante, elle se mua en une lumière divine resplendissante et vint se fondre en moi. Mon mental s'épanouit, baigné dans l'éclat multicolore de la Divinité, et la mémoire des événements de millions d'années passées surgit en moi. Dès lors, ne voyant plus rien comme séparé de mon Soi -Unité absolue - et me fondant dans la Mère divine, je renonçai à toute forme de plaisir.
Mère me dit de demander aux hommes d'accomplir le but de leur naissance humaine. C'est pourquoi je proclame au monde entier la Vérité Sublime révélée par Dévi: Ô homme, réalise le Soi !
Des milliers et des milliers de yogis ont pris naissance en Inde et vécu les principes visualisés par les Grands Sages du passé inconnu. Pour éliminer la souffrance humaine, combien de vérités nues se trouvent là !
Aujourd'hui je tremble de béatitude en me remémorant les paroles de Mère: Ô Ma bien-aimée, viens à Moi, abandonnant toute autre tâche. Tu es mienne pour toujours.
Ô Pure Conscience, Ô incarnation de la vérité, je me conformerai à tes paroles. Ô Mère, pourquoi tardes-tu à venir ? Pourquoi m'avoir donné cette naissance ? Je ne sais rien, Ô Mère, je t'en prie, pardonne mes erreurs. Published By The Disciples Of Mata Amritanandamayi Devi, Affectionately Known As Mother, Or Amma The Hugging Saint.