En l'an 390 avant Jésus-Christ, Léa, une petite fille terrienne, est sélectionnée et enlevée en catimini par des Louminiens.
Après un voyage de 56 années dans un caisson d'hibernation à bord du vaisseau STS Maiden Voyage, elle arrivera sur Loumina, une planète où elle sera traitée en princesse et fille adoptive de la reine Ananda. Sur place, les médecins se serviront de son sang et de sa moelle osseuse pour créer un vaccin et sauver des millions de Louminiens du virus mortel qui décime leur planète.
À sa majorité et avec l'aide de Sen, un robot spécialement créé pour la protéger, elle retournera sur Terre où son père, rendu immortel, l'attend depuis plus de deux millénaires.
En effet, pendant qu'elle a voyagé dans l'espace à la vitesse de la lumière, des siècles se sont écoulés sur Terre. C'est ce que les scientifiques appellent la relativité restreinte: le temps se trouve ralenti pour une personne en mouvement comparé à celui d'une personne immobile...
Mais comme, selon bernard werber, un plan de bataille parfait n'existe pas, son retour sera truffé d'obstacles. Entre complots et machiavélisme, Drâl, le frère de la reine Ananda, rode dans l'ombre et attend de prendre le trône...
Avec moult rebondissements que vous ne verrez jamais venir, Léa, la petite princesse terrienne est une aventure à travers l'espace et le temps qui explore l'histoire du monde natal et de la culture du peuple louminien. Ce roman alterne l'histoire de Léa, qui grandit sur Loumina, et d'Aedan, son père, qui la cherche sur Terre, sans jamais deviner que sa fille est là-haut, très loin dans les étoiles.
Léa, la petite princesse terrienne a été traduit en anglais sous le titre The Earthling Princess .
Éloges sélectionnés pour LÉA, LA PETITE PRINCESSE TERRIENNE:
♥ Un space opéra très visuel, doublé d'une science-fiction apocalyptique.
♥ Une aventure émouvante pour une petite princesse terrienne au destin extraordinaire qui touchera les coeurs les plus sensibles.
♥ Un roman violent, cruel et barbare, une histoire d'amour riche en émotions !
♥ Un roman écrit et imaginé comme un film, un roman qui parle de relativité, de voyage interstellaire, de survie, de technologie, d'extraterrestres et qui nous conte le périple d'un père qui cherchera sa fille durant des siècles... par amour.
♥ Un space opera incroyablement efficace.
__________________________________________
Ce livre met en scène Aedan, un personnage aux multiples facettes récurrent dans les romans de Simon Laroche. Rendu immortel par un acte d'origine extra-terrestre et par là même insensible aux maladies, insensible aux blessures, il glisse comme un galet à la surface du temps, alliant les privilèges de la jeunesse corporelle et de la vieillesse de l'esprit. Comme un caméléon, il enfile le costume de diverses nationalités au cours de ses vies successives, traversant ainsi les siècles. Il change régulièrement de prénom dans la saga Loumina, il est Peter Wood dans l'Enfant Loup et il endosse le personnage de Misha Micharine (le démon de Stalingrad) dans le livre intitulé Matriochkas ...