INTRODUCTION
Certains l'adorent et ne s'en lassent pas, d'autres le détestent et voudraient s'en débarrasser complètement de la cuisine: Pour certains, le sucre est un aliment de base que l'on peut trouver au frigo ou dans le frigo sous forme de tablettes de chocolat, oursons en gélatine, glaces et gâteaux Se trouvent dans le tiroir du bureau et ne s'épuisent jamais. Pour d'autres, en revanche, c'est la cause de tous les maux, car d'innombrables maladies aujourd'hui sont dues à une mauvaise alimentation avec trop de sucre.
Cependant, si vous suivez les rapports de ceux qui sont passés à un régime sans sucre, les résultats sont assez remarquables. Par exemple, votre peau devrait devenir plus belle, vous devenez plus en forme et plus productif et, soit dit en passant, votre poids corporel diminue également. Donc, apparemment, un régime sans sucre présente un certain nombre d'avantages, mais de quoi s'agit-il exactement ? Que sont les substituts du sucre ? Et comment lutter contre les fringales que chacun de nous assaille de temps en temps et que l'on est trop content de satisfaire avec une tablette de chocolat ou des friandises similaires et le faire avec un clin d'oeil en s'excusant d'être hypoglyqué ? Dans ce livre, vous découvrirez tout ce que vous devez savoir sur un régime sans sucre et vous recevrez également quelques conseils pour faciliter le changement.
Alternatives au sucre
A. Sirop d'agave
Le sirop d'agave est obtenu à partir d'agaves mexicains; ils contiennent un jus qui est transformé en jus épais. Pour ce faire, le jus pressé doit être bouilli.
B. Chéri
Avant que le sucre ne soit fabriqué à partir de betteraves sucrières, le miel était le seul moyen d'édulcorer les aliments. Selon le type de miel, il contient jusqu'à 85 types de sucres différents tels que le fructose, le glucose, le maltose ou le saccharose. Le miel devient précieux en raison de ses ingrédients supplémentaires tels que les minéraux, les protéines, les acides aminés, les vitamines, les enzymes ou le pollen. Il devient anti-inflammatoire et antibactérien et convient donc comme remède maison pour un mal de gorge s'il est mélangé à du lait chaud.
C. Sirop d'érable
Le sirop d'érable a un goût délicieux dans le thé, et c'est aussi un plaisir sur les pancakes sucrés ou les crêpes. Le muesli du matin peut également être bien complété avec. Il contient moins de calories que le sucre et le miel, mais le pouvoir sucrant est également plus faible. En raison de la plus grande quantité utilisée pour l'édulcoration, il finit par 9 avoir autant de calories que le sucre. La couleur du sirop d'érable varie du jaune très clair au brun foncé.
D. Sucre de palme
Le sucre de palme est également connu sous le nom de sucre de fleur de coco; c'est encore un substitut du sucre relativement peu connu. Il est obtenu à partir de cocotiers, seules les fleurs sont transformées. Le goût rappelle le caramel; ça n'a rien à voir avec la noix de coco. Le sirop de fleur de coco a un index glycémique bas. Par conséquent, il ne doit pas laisser le taux de sucre dans le sang augmenter si rapidement, de sorte que moins d'insuline se forme et que les fringales ne se produisent pas dans une large mesure.
E. Sirop de riz
Le sirop de riz bénéficie également d'une demande croissante; sur l'étagère, vous pouvez généralement le trouver près du sirop d'agave et du sirop d'érable. Le sirop de riz a en fait été développé au Japon, le goût est doux et doux et a un léger ton caramel avec un petit arôme de noisette. Pendant la production, le riz est d'abord broyé puis chauffé avec des enzymes et de l'eau.