C'est merveilleux d'avoir des invités dans la maison. Peu importe que vous gériez un appartement de vacances, une pension, une maison de vacances ou même un hôtel. On rencontre des gens merveilleux, on discute, parfois même des amitiés se nouent.
Mais malheureusement, tous les invités ne se comportent pas comme ils le devraient.
Ce livre a été écrit par une nécessité que nous n'avions jamais imaginée. Pendant des années, tout s'est bien passé - mais en un an, nous n'avons eu que de la malchance. Ce n'est pas un invité qui s'est mal conduit, mais plusieurs.
Acheter de nouveaux meubles - et ce le jour du départ, car le lendemain les nouveaux invités étaient à la porte - ou travailler de nuit et repeindre la maison de l'intérieur ...
Il y a des histoires de locataires, que personne ne croit de toute façon, à moins que le locataire lui-même ne loue.
C'est encore pire lorsque vous écrivez le nom du locataire sur un morceau de papier, mais il disparaît au cours de l'année - et les mêmes locataires sont de retour à la porte un an plus tard. Quel choc ! N'avait-on pas juré que ces personnes n'entreraient plus jamais dans la maison ?
C'est ce qui nous est arrivé - et c'est pourquoi nous avons créé la "Liste noire des propriétaires".
Dans cette liste, il y a de l'espace pour noter la période de voyage, le nom du locataire (et des autres voyageurs), l'origine de la réservation (par exemple, airbnb ou réservation ...) et ce qui s'est passé.
Nous espérons vivement que nous pourrons éviter à de nombreux propriétaires de nouvelles souffrances !