L'infusion est une méthode facile pour faire une grande variété de liqueurs. La plupart des liqueurs les plus célèbres au monde sont fabriquées selon cette méthode. Comme les amers d'Angostura, qui sont également une infusion, il existe souvent des formules bien gardées derrière les liqueurs, impliquant une étonnante gamme d'herbes et d'épices.
Malgré le secret, cependant, les liqueurs peuvent être facilement fabriquées dans votre distillerie à domicile. Ne vous laissez pas intimider par les longues listes d'ingrédients; si vous avez fait des amers ou du gin en utilisant ces véritables produits botaniques plutôt que des arômes, vous avez déjà un bon début.
Les liqueurs sont de simples bêtes généralement composées de trois composants principaux: l'alcool de base, l'arôme et l'édulcorant. Mélangez ces ingrédients à votre propre contenu cacophonique et vous pourriez être récompensé par une bouteille de délices sur mesure.
Vous pouvez le faire avec très peu de matériel. Au minimum, vous devriez avoir des tasses à mesurer, une petite balance de cuisine et un hydromètre à alcool pour mesurer l'alcool en volume (ABV).
Les infusions sont faites en trempant ou en infusant divers ingrédients dans une liqueur de base, souvent de la vodka. Les temps de perfusion peuvent aller de quelques jours à plusieurs semaines. Généralement, les herbes et les épices sont infusées, puis extraites du liquide. Par définition, les liqueurs sontsucré; généralement, cela se fait après que les plantes aient été infusées.
Les liqueurs peuvent être sucrées avec du sucre, du sirop de sucre, du miel ou encore du sirop d'agave. Voici quelques recettes de liqueurs populaires pour vous aider à démarrer