PAR L'AUTEUR LAURÉAT DU PRIX DES LECTEURS - PLUMES FRANCOPHONES 2020Un polar sur autorouteMarion est veuve.
Elle vient de le comprendre en regardant les images du carambolage de l'autoroute A6 à la télévision. Le fourgon de Julien, son mari, n'est plus qu'une épave sur le bas-côté.
Mais sa chute n'est pas terminée.
Il y a ces voitures garées dans sa rue, ces messages inquiétants, ces histoires qu'on ose à peine raconter.
Des secrets vont bientôt remonter à la surface.
André est légiste.
Il a levé les corps des victimes, jusqu'à la nuit. Il a examiné Julien dans son fourgon, et ne croit pas que cet homme soit mort dans le carambolage.
Grâce à lui, le groupe Autier se lance dans une enquête sur le terrain, entravée par les pressions occultes et les silences des proches de la victime.
Les policiers arriveront-ils à élucider ce meurtre, et surtout à en éviter d'autres ?
Limitations est le quatrième volume de la série Alaric Autier, après Effondrements, Embrasements et Le sang de nos pères (Prix des lecteurs des Plumes francophones 2020). Il a pour décor l'autoroute, avec ses vies motorisées, parcourant sans repos les plaines artificielles. De fausses pistes en chemins de traverse, il entraîne le lecteur dans un labyrinthe de bitume, où rien n'est tout à fait ce qu'il paraît.
Dans les blogs: Voilà un polar parfaitement construit, armé d'une intrigue qui colle au bitume, servi par une écriture élégante, efficace, ancrée dans l'actualité et toujours soucieuse de vérité psychologique. Les lecteurs fidèles retrouveront avec plaisir la brigade criminelle de Versailles en pleine action, dirigée par le capitaine Alaric Autier.
Didier Betmalle Je me suis laissée happer par cette enquête, dont les intrigues complexes et prenantes, ponctuées d'humour !
J'ai adoré le groupe d'Alaric, et le légiste Panossian, qui est vraiment hors du commun.
Le suspense va crescendo, et il me tardait de tourner les pages pour en savoir plus. Martine Paradis, Des nourritures livresques On est dans un très bon polar, comme je les aime. Il colle à l'actualité, on se laisse porter par l'intrigue, on se pose des questions. On se doute très vite que quelque chose cloche avec ce conducteur, mais quoi ? Qui pouvait lui en vouloir ? Les dealers seront-ils arrêtés ? Ont-ils quelque à voir avec la mort du patrouilleur ?
Un polar à rebondissements, avec des questions qui restent sans réponses jusqu'à la fin, des personnages qui prennent corps et ne laissent pas indifférent. Tous les ingrédients nécessaires pour passer un bon moment sont réunis. Co et ses livres Très vite nous sommes happés par l'histoire qui défile sous nos yeux comme un film. Un excellent polar avec des rebondissements, des personnages touchants. (...) Comment Alaric et son équipe vont-ils résoudre cette enquête pleine de rebondissements ? Qui en voulait à Julien et pourquoi le tuer ainsi et mettre en oeuvre cette mise en scène... Que sont devenus les dealers ? Vous aurez toutes les réponses en lisant cet excellent polar qui colle à l'actualité et que vous ne pourrez lâcher avant la fin. Nath-a-lu