La dernière fois que nous avions entendu parler d 'Anthony Holden, il affrontait le décès de son père et bataillait pour se trouver. Le malaise qu'Anthony éprouvait trouvait son origine dans la perte de tous ses biens lors du divorce de ses parents. Le plongeant entre confusion et amertume, cet événement lui donna le sentiment d'être un paria, un indésirable ou un problème appelé à s'évanouir, avec le passé. La disparition de toutes ses affaires personnelles ne pouvait que lui faire penser que sa famille n'avait jamais cru à son retour d'incarcération.
Cette confusion et ce malheur sont les éléments qui compliqueront à leur tour la vie d'un Anthony de quinze ans pour encore quelques années, et son avenir restera incertain, tant que l'adolescent n'aura pas trouvé dans son coeur la force de se pardonner de n'avoir été présent aux côtés de son père quand il eut besoin de lui. Anthony ne pouvait s'empêcher de penser que s'il n'était pas allé à Hollywood et qu'il était simplement rentré chez lui comme il l'avait dit à sa mère, alors les choses auraient pu se passer différemment. Seul Anthony était en mesure de déterminer comment ses actions avaient pu décider de la vie ou de la mort de son père. Il était difficile de dire ce qui s'était passé la nuit où son père s'était effondré dans sa salle de bain, pour ne plus se relever. Ce sont ces questions, et bien d'autres combats, dont Anthony doit triompher pour décider de ce que sera son avenir, pour choisir de le sauver.
Les pages suivantes décriront l'issue du combat d'Anthony et les choix qu'il a faits, ainsi que les erreurs qui ont accablé sa jeune vie. Après la mort de son père, il emménagea avec sa mère et ses soeurs. Cet arrangement fonctionnait bien, mais Anthony savait qu'il devait faire plus pour changer sa vie. Dormir sur le canapé, sans avoir sa propre chambre, et sans aucun objet le rattachant à son enfance ne le satisfaisait pas.
Tout en vivant avec sa famille, il était toujours sous la coupe des petites brutes de son quartier et de la peur qu'ils lui inspiraient. Le souvenir des abus et des tourments des années passées le hantait encore. Dans les années à venir, il devra prendre des décisions qui changeront sa vie, ou continuer à s'apitoyer sur lui-même, jusqu'à une chute inéluctable.
Tout au long de sa vie, Anthony s'était souvent demandé pourquoi toutes ces choses lui étaient arrivées. Non pas qu'il se soit cru à l'abri des ennuis, mais pourquoi devait-il y en avoir autant ? Parfois, il semblait que chaque rencontre, au cours de son adolescence, finissait par se retourner contre lui ou s'éloigner.
Notre jeune Anthony ne pouvait comprendre ce qui, chez lui, repoussait les autres. Il n'était pas pris par un besoin excessif d'affection, n'imposait pas non plus sa présence à ceux qui ne la désirait pas ou peu, rien de cette nature. C'était même tout le contraire. Anthony avait appris à vivre seul et à être seul. Il est devenu plus autonome et résistant à mesure que le temps passait. Le fait qu'il n'ait pas beaucoup d'amis, pouvait surtout être expliqué par ce qu'on le traitait comme un enfant. Au fil des années, il finit par se persuader que plus ses connaissances le fréquentaient, plus il leur devenait désagréable, seule explication justifiant que ceux-ci retournent leur veste ou l'abandonnent. Malgré toutes les blessures qui lui avaient été infligées au cours de sa jeune vie, ce petit paradoxe ne le dérangeait pas le moins du monde, car désormais, il s'y attendait.
Quant aux effets secondaires de l'intimidation, si vous demandiez son avis à Anthony Holden, je suis sûr qu'il vous dirait que oui, il y a des conséquences durables, des séquelles qui vous accompagnent tout au long de votre vie.