Pour les entrepreneurs (et futurs entrepreneurs)Ce qu'ils disent du livre: "Voici un livre qui fera son chemin. Aujourd'hui il faut être un homme d'affaires, ou au moins un homme capable de gérer ses propres affaires. La vie est devenue une entreprise à la merci d'un fort coups de barre. Veillons ou nous ferons faillite. Ce livre traite des plus graves problèmes et vous instruira en souriant. C'est le manuel de l'homme moderne qui veut réussir honnêtement. La vie moderne exige qu'on l'étudie. Ceux qui ne veulent pas rester des cancres devront apprendre ces commandements, les méditer, et les mettre en pratique."
- Jacques Des Gachons
"Tout le livre est à lire, et il devrait figurer en plusieurs exemplaires dans la bibliothèque de n'importe qu'elle entreprise. Il a cet avantage de pouvoir être mis entre toutes les mains, il s'adresse aussi bien aux employés qu'aux chefs et il est écrit pour être compris de tout le monde."
- L'Industrie Chimique
"Dans ces pages, on trouve quantité d'observations et de conseils de bon sens et d'une expérience éprouvée. Cet ouvrage diffère profondément, par le fond et la forme. Il est à lire, et à discuter."
- Max Turmann
"Le petit livre de Herbert Casson doit être lu, et médité. Il est rempli d'idées simples, pratiques, et saines... Cet exemple doit suffire pour pousser à lire Les principes des affaires ceux qui sont des commerçants ou des industriels, c'est à dire ceux qui agissent en pensant. Et il ne serait pas mauvais que les avocats, les médecins, les ouvriers, le lisent.Je voudrais supplier aussi les lecteurs du livre de considérer que sa forme plaisante est un avantage, une qualité, et qu'il est très supérieur, comme livre de science, a tant de dissertations économiques."
- Louis Forest (L'union Ã?conomique de l'Est)
"Sous une forme concrète, positive, M. Casson présente les principes fondamentaux de la science des affaires. Il fait tout particulièrement ressortir que le succès de toute entreprise repose entièrement sur l'esprit d'analyse."
- Le Soir
"M. Casson est un expert en efficience. C'est à dire l'art d'atteindre par le minimum absolu d'effort le maximum absolu de rendement. Cette définition se dégage de l'analyse des 16 commandements dans lesquels M. Casson a condensé toute l'expérience des hommes d'affaires à travers le temps."
- Le Réveil �conomique
"M. Herbert Casson est un économiste anglais de grand talent, d'après lui les affaires constituent l'objet d'une science, laquelle comporte une série de commandements élémentaires et invariables. M. Casson a observé et analysé le monde des affaires pendant 20 ans et nous apporte ici ses conclusions. Ce qu'il nous enseigne est précieux comme l'or."
- L'économie Financière