Seriez-vous prêt à affronter l'horreur pour retrouver votre famille ?⚠ Attention: certaines scènes peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes. ⚠
Résumé : Deux ans se sont écoulés depuis que le cataclysme a ravagé la planète. Marie, une jeune femme endeuillée, survit dans un monde chaotique en s'attachant aux souvenirs de son mari et de ses deux filles.
Elle découvre avec stupéfaction une nouvelle menace émergente: la Terre a redonné la vie à des millions d'individus qui se font appeler les "Chasseurs". Ils menacent de vouloir en finir avec toute forme de société et d'éradiquer les vivants.
Aidée par son ami Franz et malgré le danger, Marie va tout faire pour retrouver les siens dans l'espoir de serrer ses enfants dans ses bras.
Tout au long de leur périple, ils vont affronter l'horreur sous toutes ses formes.
Extrait: Les membres envoyés par la W.C.C. pour mener ces enquêtes à travers le monde entier étaient revenus bien plus que choqués et les rapports allaient dévoiler combien l'horreur ne faisait que frapper à la porte.
Les Chasseurs sont des morts revenus miraculeusement à la vie et nous ressemblent physiquement en tous points de vue. Devenus cannibales, ils sont la seule explication aux différentes disparitions de millions de personnes à travers le monde ! Hier, nous avons connu la plus grande catastrophe de tous les temps. Aujourd'hui, nous allons devoir faire face à une menace bien plus inquiétante: ils sont les Chasseurs et nous... le gibier !
Ce qu'ils en pensent: ★★★★★ Yserei Kuroetsu:
Je tiens aussi à souligner la particularité de ce roman: le manque de dialogue.
C'est un détail qui a toute son importance, car je n'avais encore jamais lu un seul roman sans cet élément. Voilà un exercice difficile ! Mais l'auteur a su y parvenir et me convaincre.
Le récit n'en est pas moins bien rythmé et les descriptions arrivent au bon moment. Un bon dosage pour ne pas étouffer le lecteur sous trop d'informations. Il y a de l'action, du suspense et de nombreux rebondissements.
★★★★★ Marie-Laure Sifferlen :
J'ai adoré cette lecture, hors normes. En effet, malgré un apriori négatif de par l'absence de dialogue, j'ai été au contraire séduite par cette narration en tout point remarquable. À travers ses mots, Ludovic Metzker nous pousse à réfléchir sur des sujets fondamentaux (la mort, l'amour, l'humanité...).
Un roman de science-fiction post-apocalyptique, une histoire bouleversante et prenante. La plume de l'auteur est fluide et très agréable.
Un coup de ❤️
★★★★★ Jean-Paul Dos Santos:
L'histoire est envoutante. Sur un fond "fantastique" nous sommes beaucoup plus poche d'un conte philosophique que d'une énième "Walking Dead" ou autre histoire de zombies, ici nous avons à faire à des "chasseurs" qui incarnent le mal.
Oui, on est très vite plongé dans un univers post-apocalyptique, mais plus proche de celui d'un René Barjavel ou d'un Bernard Werber. Le bien côtoie le mal. Il y a des scènes très belles, très intenses, mais il y a aussi des scènes sanglantes qui peuvent être dérangeantes, mais c'est l'émotion qui a la place d'honneur finalement...
LES LARMES DE LA TERRE est une saga surprenante sur bien des aspects. Oui, cette histoire parle d'horreur et de monstres. Mais elle parle aussi d'amour, du deuil parental, de la souffrance des uns et des autres. Elle plonge le lecteur dans un monde qui transpire d'humanité.
Et vous ? Feriez-vous comme MARIE pour serrer, une dernière fois, vos enfants dans vos bras ?
Préparez-vous...
Vous allez pleurer... Hurler... Frémir...