INTRODUCTION
Le régime carnivore est également connu sous le nom de régime carnivore, qui a ses origines aux États-Unis. Comme son nom l'indique, seuls des produits d'origine animale sont consommés, qui sont complétés par de l'eau et du sel. Une partie de la viande est également consommée crue. .
Si vous regardez de plus près, seuls les viandes rouges, les poissons, les oeufs et la volaille figurent sur la liste de courses.
Il ne fait aucun doute qu'un déficit protéique ne peut pas survenir avec cette forme de nutrition. Contrairement à la croyance populaire, les besoins en minéraux et vitamines tels que la B12 sont également couverts.
cétonique, qui assume la fonction de vitamine C et donc la formation de collagène. Des recherches sont toujours en cours pour déterminer si le corps a besoin de fibres.
Selon l'état actuel de la recherche, cette théorie ne peut être étayée que par des rapports d'expérience réussis. Le psychologue canadien Jordan Peterson et sa fille Mikhaila et le médecin américain Dr Shawn Baker sont tous deux d'éminents défenseurs des bienfaits de ce régime.
Comment adopter un régime carnivore
Suivre le régime est assez simple, mais attention, il est incroyablement restrictif. Tous les aliments végétaux doivent être supprimés au profit de la viande, du poisson, des oeufs et de quelques quantités très minimes de produits laitiers à faible teneur en lactose. Il est également recommandé de boire plus d'eau, ainsi que du bouillon d'os, mais le thé, le café et les autres boissons à base de plantes ne sont pas recommandés. Bien que nous n'ayons pas pu trouver de directives spécifiques pour les calories quotidiennes totales recommandées ou même la taille de portion recommandée, il semble
que la plupart des défenseurs du régime carnivore recommandent de manger aussi souvent que vous le pensez, tant que vous ne consommez que des aliments du régime. Sélectionnez la liste acceptée. On parle ici notamment de boeuf, poulet, agneau, dinde, porc, abats ainsi que des sardines et du saumon.
À quelle vitesse puis-je perdre du poids avec le régime carnivore ?
Par rapport à un régime purement cétogène, vous pouvez également perdre du poids très rapidement avec le régime carnivore, en déplaçant la principale source de nourriture des glucides vers les graisses et en omettant complètement les glucides.
Dans la cétose, votre métabolisme utilise les graisses alimentaires et corporelles comme carburant. De plus, les protéines et les graisses sont très rassasiantes lors de la consommation d'aliments - souvent pendant plusieurs heures.
Quels aliments puis-je consommer dans le cadre du régime Carnivore ?
Vous trouverez ci-dessous une liste assez maigre d'aliments que vous pouvez consommer:
- La chair; Poulet, boeuf, agneau, porc, dinde, abats
- Poisson; Crabe, homard, saumon, maquereau, sardines, tilapia
- Autres produits d'origine animale; ufs, bouillon d'os, moelle osseuse, saindoux
- Journal à faible teneur en lactose; Fromage à pâte dure, crème entière, beurre
- l'eau
Les adeptes stricts du régime carnivore découragent également l'utilisation d'épices. Il est sûr de dire qu'il y a très peu de variété en ce qui concerne votre repas et votre collation.
Aliments à éviter avec un régime carnivore
S'il ne provient pas d'un animal, il ne figurera pas sur votre liste de courses hebdomadaire. Nous parlons de légumes et de fruits, de céréales, de noix et de graines saines, ainsi que de la plupart des boissons autres que l'eau. Vous pouvez profiter de cette côte à votre guise, mais vous ne pouvez pas la laver avec un stout décent