Beaucoup de gens veulent être intelligents, d'autres ont décidé de le devenir, alors que d'autres croient qu'ils le sont déjà. Cependant, à quoi sert l'intelligence si ce n'est pas pour aider la société à être meilleure?
Ce livre n'est pas un fantasme qui peut éveiller la folie en vous (chez le lecteur), mais c'est tout comme une projection de votre vie, dans votre famille et de l'impact de votre famille sur votre vie; c'est une projection de votre mode de vie dans la société et de l'impact de la société sur votre façon de vivre; une projection de votre vie dans la vie et de l'impact de la vie sur votre façon de vivre. Ce premier volume est basé sur l'intelligence en tant qu'orientation motrice de la société, l'ombre des grands succès universels et l'unique moyen afin de vivre en paix avec soi-même et avec les autres.
- Dans quelle mesure avez-vous échoué dans quelque chose, une décision, une pensée, un fait ou un acte accompli ou non, en agissant ou non? Dans quelle mesure avez-vous échoué dans votre vie quotidienne, dans la vie de votre famille et de votre responsabilité envers votre société?
- Ou dans quelle mesure votre famille, vos amis et la société dans laquelle vous êtes entrain d'évoluer vous ont-ils laissé tomber?
- De quelle manière avez-vous été déçu jusqu'au point d'être si mortifié, en détruisant vos projets, votre état d'esprit, changeant en vous l'être dont vous aviez toujours pensé être?
- Combien d'erreurs avez-vous commises sous de nombreux angles, qu'il s'agisse des décisions sociales, économiques, sentimentales, politiques, éducatives et institutionnelles, nationales et internationales, ou tout en créant de nouveaux projets et de philosophies différentes, entre autres?
- À partir de toutes ces questions, on peut rejoindre à sa juste valeur la base et le fondement de ce grand ouvrage. Qui culpabilisez-vous?
- Pourquoi et comment les accusez-vous? Depuis quand et jusqu'à quand allez-vous continuer à vous en vouloir ou d'imputer à d'autres personnes comme vous?
- Vaut-il la peine de continuer à blâmer qui que ce soit, ou peu importe?
Et après, que va-t-il se passer?
Ce livre peut vous en fournir notamment de la lucidité mentale ou psychique, des capacités psycho-socio-économiques, du discernement politique et éducatif, et aussi il peut vous ouvrir de nouvelles portes dans la vie et en fermer d'autres qui sont inutilement ouvertes depuis longtemps dans votre vie, et qui aujourd'hui, doivent être fermées par des verrous. C'est vous qui devez toujours décider qui doit entrer et qui doit partir; qui ne devrait jamais entrer et qui ne devrait jamais partir. Ce livre peut même vous apprendre, qu'il arrive dès fois, que même vous, vous devez entrer par la porte de votre propre vie, et aussi il peut vous enseigner que même vous, vous devez sortir par l'une de ces portes; et que parfois, vous ne devez ni entrer ni sortir par aucune d'elles.
La connaissance n'est pas le savoir et le savoir n'est pas de l'intelligence.
L'intelligence vient-elle des lois de notre société ou les lois sont-elles nées à partir de l'intelligence? Peut-être bien, vous vous demandez de quel type d'intelligence suis-je en train de parler ou quel type de loi ou de savoir que j'essaie de présenter dans ce livre? Ou quelle est la relation entre les lois, la connaissance et l'intelligence? Il y a une multitude de questions qui peuvent même créer en nous le doute, jusqu'à nous demander si les lois que nous adoptons chaque jour dans ce monde sont-elles vraiment importantes o