Voici le premier d'une série d'ouvrages relatant des faits historiques souvent oubliés ou méconnus du grand public, des faits historiques qui se rattachent à des noms, à des dates, à des événements et à un symbolisme pouvant difficilement être réfutés. Comme dit le proverbe: La force de vie sacrée, invisible et puissante, contient la mémoire du passé et la vision du futur. Elle permet à la création de se manifester dans la matière ici et maintenant . Depuis des années, Guy Boulianne scrute la mémoire collective et la mémoire de son être, afin de restituer une vérité enfouie au plus profond de lui-même et au plus profond des souvenirs humains. Chapitre après chapitre - tel un journal intime - il conduit le lecteur dans sa Quête du Graal et lui donne les clés pour une meilleure compréhension du monde passé, actuel et à venir. Avec lui, l'histoire secrète de la France refait surface et se transporte sur cette terre d'accueil qu'est la Nouvelle-France.Au fil des pages, l'auteur restitue toujours un peu plus l'histoire de sa famille qui trouve son origine dans les temps les plus reculés et qui remonte au Prince Ursus, descendant du roi mérovingien Dagobert II, de la princesse wisigothe Gisèle de Rhedae et de l'exilarque Makhir ben Habibaï, représentant du puissant judaïsme babylonien. Cette marque de noblesse est inscrite sur le blason familial: d'azur à une patte d'ours d'or, mise en bande . Tel Arthur sur son dextrier, l'épée Excalibur en main, Guy Boulianne pourfend les dragons - gardiens des trésors - et partage avec vous la substantifique moelle de ses recherches.
L'histoire est le témoin des temps, la lumière de la vérité, la vie de la mémoire, l'institutrice de la vie, la messagère de l'antiquité (Cicéron, homme d'état et philosophe).
PRÉFACE DE JARL ALÉ DE BASSEVILLE:
Comment décrire l'éditeur et écrivain Guy Boulianne... mais surtout l'incroyable poète soucieux d'une vérité portant sur le souci de cette francophonie québécoise, de par ce parcours chargé d'histoire qui ne cesse de hanter nos fantasmes ?
Guy Boulianne revient sur la vision de l'oriflamme qui, partagé entre les croisades et les guerres saintes, a divisé l'Europe d'une seule et même famille. Reprenant les codes des Ordres - de la chevalerie aux descendants maçonniques - il évoque tour à tour ces princes qui auront fait de notre histoire une telle complexité qu'une seule vérité ne peut être authentique aujourd'hui... à moins que l'on découvre les reliques du Saint Siège.
N'y a-t-il pas, au-delà des religions, des sources cachées de notre existence et un savoir des peuples qui nous ont donné vie ? N'est-ce pas le sens même de ce que Guy Boulianne essaie de nous faire comprendre: que l'humain se croyant fort et seul sur terre, n'est pas venu là par hasard, et que les religions n'ont été qu'un souffle d'images d'enfants transmis à des novices qui ne pouvaient entendre la réalité d'un espace bien plus grand qu'eux.
Le combat d'une famille n'est-il pas le sang de la liberté et ce sens même de l'existence qui fait de nous de grands hommes, faits pour purifier la croyance de l'Être suprême ? Le retour à l'ordre n'est-il pas nécessaire dans un monde où toutes les valeurs sont bafouées et où nous avons oublié jusqu'à nos propres traditions, au point de ne plus savoir d'où nous venons, et nous refléter uniquement dans l'opportunisme d'une marque à la mode.
Reprendre le combat de jadis pour sauvegarder notre terre et vivre selon nos convictions, et ceci pour sauver notre patrimoine. Ne pas avoir peur de qui a fait le bien ou le mal, car dans toute chose cet affront se répartit d'une manière claire, pour ne faire qu'un et se modifier par lui-même. La crise est une étape, non pas pour créer une dépression de névrosés, mais pour vivre un combat de créatifs voulant se faire valoir pour leurs