Une chaîne de télévision à un jour mené un sondage sur les femmes mariées. Il s'agissait de savoir si elles marieraient le même mari si le choix était à refaire. Les résultats étaient choquants. Seules 4% des femmes auraient choisi à nouveau le même mari. Elles se sont probablement mariées parce qu'elles aimaient leur mari alors pourquoi changer d'avis comme cela? C'est parce qu'elles n'aimaient pas avec l'amour spirituel. Le présent ouvrage, L'Amour: L'Accomplissement de la Loi, nous enseignera concernant cet amour spirituel.
Dans la première partie, «L'importance de l'amour», nous nous pencherons sur plusieurs formes d'amour que l'on retrouve entre maris et femmes, entre parents et enfants, entre des amis, ou encore entre des voisins. Cela nous permettra de nous faire une idée de la différence entre l'amour charnel et l'amour spirituel. L'amour spirituel consiste à aimer l'autre avec un coeur immuable qui n'attend rien en retour. L'amour charnel, au contraire, varie en fonction des situations et des circonstances. C'est pour cela que l'amour spirituel est si précieux et beau.
La deuxième partie, «L'amour tel que dans le chapitre de l'amour», divise 1 Corinthiens 13 en trois sections. La première, «Le type d'amour que Dieu attend» (1 Corinthiens 13:1-3), est l'introduction du chapitre et met l'accent sur l'importance de l'amour spirituel. La deuxième section, «Les caractéristiques de l'amour» (1 Corinthiens 13:4-7), est la partie principale de ce chapitre et traite des 15 caractéristiques de l'amour spirituel. La troisième section, «L'amour parfait», vient conclure ce chapitre en nous apprenant que la foi et l'espérance sont nécessaires de façon temporaire, durant notre marche vers le royaume des cieux au cours de nos vies sur cette terre. L'amour demeure éternellement et ce même dans le royaume des cieux.
La troisième partie, «L'amour est l'accomplissement de la loi», explique ce que signifie accomplir la loi par l'amour. Elle traite également de l'amour de Dieu qui nous cultive, nous, êtres humains, sur cette terre et de l'amour de Christ, qui a ouvert la voie du salut pour nous.
Le «Chapitre sur l'amour» n'est qu'un des 1189 chapitres de la Bible. Cependant, il s'agit d'une carte au trésor qui nous permet de découvrir de grands trésors car il nous enseigne en détail le chemin vers la Nouvelle Jérusalem. Même si nous possédons la carte et connaissons le chemin, cela ne sert à rien si nous ne suivons en fait pas le chemin indiqué. Autrement dit, tout cela est inutile si nous ne mettons pas en pratique l'amour spirituel.