Voilà cinq ans que Léa vit sur Terre auprès de son père, devenu le colonel David Fletcher, de Sen, un puissant robot spécialement créé pour la protéger et d'une entité nommée Atom.
Installés sur la base militaire de la zone 51 au Nevada, ils préparent secrètement son retour sur la planète Loumina.
Le plan de Sen est très simple, il veut raccompagner la princesse terrienne sur Loumina, car maintenant que la reine Ananda est morte, elle est la nouvelle reine...
Note: La Reine de Loumina est le deuxième livre de la duologie Les Perles de l'Univers (qui a commencé avec Léa, la petite princesse terrienne).
Extrait:
Debout les uns à côté des autres, Sen, Atom, David, Léa, Emily et Andrew observaient le paysage spatial à travers la baie vitrée panoramique. Leur vaisseau n'était plus qu'à trois kilomètres du point le plus proche de l'immense station orbitale skilienne, inexorablement attiré vers elle, et de ce point de vue, ils n'en voyaient ni le haut, ni le bas. Soudain, une porte de la station orbitale s'ouvrit, lentement, comme le diaphragme d'un instrument optique, éjectant un rayon de lumière grossissant vers le vaisseau.
...
-
Oui ! Alignés les uns à côté des autres le long de la large baie vitrée du vaisseau, Sen, Léa, Emily, Andrew et David en symbiose avec Atom observaient attentivement, une lueur d'inquiétude dans le regard. Même Sen paraissait troublé. Emily glissa timidement sa main dans celle e Léa.
Le vaisseau accosta le long de la plateforme d'accueil et s'immobilisa...
__________________________________________
La Reine de Loumina met en scène Aedan, un personnage aux multiples facettes récurrent dans les romans de Simon Laroche. Rendu immortel par un acte d'origine extra-terrestre et par là même insensible aux maladies, insensible aux blessures, il glisse comme un galet à la surface du temps, alliant les privilèges de la jeunesse corporelle et de la vieillesse de l'esprit. Comme un caméléon, il enfile le costume de diverses nationalités au cours de ses vies successives, traversant ainsi les siècles. Il change régulièrement de prénom dans la saga Loumina, il est Peter Wood dans l'Enfant Loup et il endosse le personnage de Misha Micharine (le démon de Stalingrad) dans le livre intitulé Matriochkas ...