La Polyradiesthésie est l'ensemble de toutes les radiesthésies dans l'étude des réactions et des radiations detoutes natures.
En découvrant beaucoup plus de choses qu'on en admettait autrefois, le radiesthésiste a clos l'ère de laraillerie et du doute.
Il a ainsi étendu ses possibilités d'investigation à toutes les branches de l'activité humaine.
Au cours de cet exposé didactique,
- tout en traitant des phénomènes strictement objectifs,
- basés sur des lois connues en physique,
- nous élargirons le domaine très restreint dans lequel le sourcier antique évoluait
- pour aborder les procédés d'investigation du radiesthésiste moderne.
permettant ainsi les appréciables indications que ce dernier est appelé à donner dans les multiples manifestationsde la vie urbaine et rurale, domaines dont on ne connaît pas encore bien les limites.
Nous ferons cet exposé aussi clairement que possible, en supprimant les bavardages et les pseudo-mots d'espritqui ne sont d'aucune utilité.
Nous savons qu'à vouloir trop expliquer, on n'explique rien, aussi négligerons-nous beaucoup d'hypothèses pour vouslivrer le fruit de notre travail et de nos observations."
Hector MELLIN (extrait du préambule)
La Polyradiesthésie Tome 2
Le lecteur s'étant familiarisé avec les notions de la méthode physique dans le premier volume, nous pouvons dansce deuxième volume, aborder les procédés physico-mentaux de l'exercice de la radiesthésie physico-psychique.
Cette dernière s'apparente déjà un peu plus à des qualités innées que possèdent certains sujets doués d'unesensibilité spéciale, qualités destinées à sa pratique comme à celle de tout art, qui, s'affirmant avec l'usage, sedéveloppe dans le sens des études auquel on l'entraîne.
Lorsque la radiesthésie ordinaire a épuisé toutes ses ressources et qu'elle est impuissante à intervenir dansles domaines à analyser et explorer c'est à la radiesthésie physico-psychique qu'on doit faire appel, parl'attitude sélective, en passant du simple au composé, de l'unique au difficile.