INTRODUCTION
Si vous cherchez à mélanger vos sources de protéines avec des centrales à base de plantes, ne cherchez pas plus loin que le tofu en tant qu'option végétalienne ou végétarienne facile à cuisiner. Le tofu est flexible, en ce qui concerne la cuisson. C'est parce qu'il vient dans une variété de textures (en fonction de la quantité d'eau pressée) et est assez fade. Parce qu'il est relativement insipide, il prend bien d'autres saveurs sans les concurrencer.
Le tofu, également connu sous le nom de caillé de haricots, est un aliment préparé en coagulant du lait de soja, puis en pressant le caillé résultant en blocs blancs solides de douceur variable; il peut être soyeux, doux, ferme, extra ferme ou super ferme. Au-delà de ces grandes catégories, il existe de nombreuses variétés de tofu. Il a une saveur subtile, il peut donc être utilisé dans des plats salés et sucrés.
Il est souvent assaisonné ou mariné pour convenir au plat et à ses saveurs, et en raison de sa texture spongieuse, il absorbe bien les saveurs.
Si vous n'avez jamais travaillé avec, la cuisson du tofu peut être intimidante.
Mais une fois que vous en savez un peu plus sur le sujet, il ne pourrait pas être plus facile de bien préparer le tofu! Ci-dessous, vous trouverez les recettes les plus délicieuses et les plus faciles à cuisiner comme un pro!
Conseils simples pour la cuisson du tofu:
- Assurez-vous de sélectionner la bonne texture. Dans les épiceries, il va de soyeux à ferme et extra-ferme. Le tofu soyeux doux serait mon choix pour le mélanger dans les desserts ou le trancher dans la soupe miso, mais si vous le servez comme plat principal ou que vous le garnissez dans des bols, vous aurez besoin de plus ferme. Il a une texture plus consistante et plus dense et moins de teneur en eau
que les autres types de tofu. Remarque: je préfère acheter du tofu biologique sans soja génétiquement modifié.