INTRODUCTION
Bienvenue dans la fabrication du fromage!
Tout le monde aime le fromage, mais qu'est-ce que c'est vraiment et pourquoi ne le faisons-nous pas plus souvent à la maison? Le fromage est un produit laitier dérivé du lait qui est produit dans une large gamme de saveurs, de textures et de formes par coagulation de la caséine de protéine du lait. Il contient des protéines et des matières grasses du lait, généralement le lait de vache, de buffle, de chèvre ou de mouton.
La plupart des fromages faits maison sont fabriqués à partir de lait, de bactéries et de présure. Le fromage peut être fabriqué à partir de presque tous les types de lait, y compris de vache, de chèvre, de mouton, écrémé, entier, cru, pasteurisé et en poudre.
La fabrication artisanale du fromage diffère de la fabrication commerciale du fromage par sa taille et par la nécessité de produire des produits en double exact jour après jour pour les marchés de détail.
Les fromagers commerciaux utilisent les mêmes ingrédients que les fromagers à domicile, mais ils doivent obtenir des certifications locales et suivre des réglementations strictes. Si vous souhaitez vendre votre fromage, il est important de commencer par fabriquer du fromage simple.
Qu'est-ce qui rend chaque fromage si différent lorsque différents types de fromage utilisent les mêmes ingrédients? À première vue, il peut sembler que différents types de fromages sont fabriqués de la même manière. Cependant, les différences dans le fromage proviennent de très légères variations dans le processus. Le cheddar et le colby, par exemple, sont très similaires au départ, mais Colby a une étape où de l'eau est ajoutée au caillé, ce qui en fait un fromage plus humide que le cheddar.
Parmi les autres facteurs qui jouent un rôle dans le fromage final, citons la quantité de culture, le temps d'affinage, la quantité de présure et la taille du caillé, la durée et la hauteur du chauffage du lait, la durée de brassage du caillé et la manière dont le lait est chauffé. le lactosérum est retiré. Des changements mineurs dans l'un de ces domaines peuvent faire une différence dramatique dans le fromage final.
Le rendement en fromage d'un gallon de lait est d'environ une livre pour le fromage à pâte dure et deux livres pour le fromage à pâte molle.
Lorsque vous achetez des fournitures de fabrication de fromage, il est judicieux de trouver d'abord une recette de fabrication de fromage, puis de commencer à dresser une liste des ingrédients et de l'équipement dont vous aurez besoin pour fabriquer votre fromage.