Les tomes 3 et 4 du Journal du Yoga couvrent la période du 1er janvier 1915 au 31 octobre 1927.
Le Journal du Yoga est « l'Agenda » de Sri Aurobindo, écrit entre le 17 juin 1909 et le 31 octobre 1927. Chaque jour Sri Aurobindo note l'évolution de sa sadhana (discipline spirituelle) selon le « programme » qu'il reçoit intérieurement quelque temps après son arrivée à Pondichéry en 1910.
Ce programme, qu'il décrira plut tard comme « un principe, ou plutôt une force-semence à laquelle je me suis tenu, et de plus en plus... qui me conduisit à travers les labyrinthes d'un développement yoguique incalculable, soumis à nulle règle, modèle, dogme ou shastra, là où, et à ce que, je suis maintenant et vers ce qui sera plus tard », culmine en décembre 1926 avec la réalisation des « Sept Soleils du Supramental », la découverte du « huitième Soleil de Vérité caché au sein de la Terre », puis du « Supramental suprême » en 1926-27.
C'est à cette époque que Sri Aurobindo, déjà très reclus, se retire complètement; ce sera la création officielle de l'Ashram de Pondichéry sous la direction de la Mère, dorénavant pour « la manifestation supramentale sur la Terre ».
La rédaction du Journal du Yoga cesse dans les mois qui suivent.
Note de l'éditeur: Afin d'être plus agréable lors de la lecture, cet ouvrage est au format Beau Livre, 6"x9", 15x23cm. Dans la même optique, le papier est de couleur crème, ce qui fatigue moins les yeux que le papier blanc. Toutes nos publications font l'objet d'un travail soigné tant au niveau typographique qu'au niveau du design.
348 pages.