"Incisif, percutant, un roman construit comme un château de carte, jusqu'à un twist final qui donne envie de tout envoyer valser."
Jusqu'où êtes-vous prêt à aller pour vivre la vie de vos rêves ?Lassé par son travail de bureau sans saveur, Baxter, 32 ans, passe ses journées à attendre qu'elles finissent et à rêver d'une vie meilleure.
Mais son destin change lorsque Thomas Pharell, créateur d'une application à succès, milliardaire et auteur d'un blog de développement personnel, le contacte pour lui proposer l'impossible: désireux de prouver que la réussite est à portée de tout le monde, il souhaite le former à devenir lui aussi un de ces entrepreneurs à succès, vivant leur meilleure vie sur la Baie de San Francisco, en relançant un de ses vieux projet étudiant pouvant changer le monde.
Le prix à payer ? D'une part, ne parler de ce deal à personne, y compris à sa femme ou à ses amis, qui l'accompagneront tant bien que mal dans cette épopée. D'autre part, de suivre à la lettre le plan en sept étapes infaillibles de son mentor personnel, l'amenant aux confins de ses limites morales.
Que Baxter accepte ses conditions et le projet étudiant qu'il avait laissé au fond d'un carton changera le monde, et sa vie avec. Mais qu'il fasse la moindre erreur et Thomas le renverra à la case départ. Car il sait tout, voit tout, et entend tout.
Une histoire sur l'amitié, la réussite et son revers, sur fond d'Amérique carte postale.
Vous aimerez ce livre si vous avez apprécié...
● Black Mirror, de Charlie Brooker, pour la relation cynique entre l'homme et les technologies contemporaines. Years by Years de Russel T. Davies peut également être mentionné pour cette même raison.
● Le loup de Wall Street de Martin Scorsese, pour l'ambiance entreprise et ascension sociale;
● Le Sixième sens de Night Shyamalan, pour son twist final invitant à revoir le film grâce à son twist final cohérent et parfaitement amené;
● Fight Club, de David Fincher, pour la relation entre le protagoniste et Tyler;
● L'Alchimiste, de Paulo Coelho, pour la réflexion que la lecture de ce livre peut apporter.
"J'attendrai le moment est comme une locomotive... Au plus les chapitres passent, au plus il est difficile de décrocher."