Idéal pour les jeunes lecteurs qui sont déjà à l'aise avec la lecture de livres plus longs.
Livre jeunesse 8 à 12 ans.
Magali: une marmotte française qui sort en douce la nuit pour faire du sport avec ses amis !
Magali et Mishka se cachent derrière leur rocher et observent les vaches. Ils entendent quelque chose.
- Tu as entendu ?
Plus haut dans la montagne, quatre oreilles de renard dépassaient de l'herbe haute.
- Psssssssssssssst ! Venez ici !
La tête de F-F-Foxy apparut. Puis, la tête de Little Foxy.
- C'est nous ! Venez ! cria F-F-Foxy. On ne va pas vous manger !
La langue de Little Foxy sortit de sa gueule. Il dit:
- Ben, peut-être que si !
Bof ! F-F-Foxy frappa la tête de son frère.
Les renards courent rejoindre la marmotte et le lapin. F-F-Foxy explique que son oncle a besoin d'aide pour préparer la piste de bobsleigh pour la Grande Soirée de Réouverture. Il faut transporter de nouvelles luges, réparer les tapis et nettoyer la piste ! Des animaux de toute la montagne vont mettre la main à la pâte.
Magali hésite. Ses parents ne la laissent pas sortir la nuit. Va-t-elle sortir en douce tous les soirs pour aider ses amis ?
Une série sur la confiance en son instinct, les amitiés inattendues et l'apprentissage de l'indépendance.
L'histoire se passe à La Plagne en Savoie, France.Pour 8 à 12 ans.Ce livre fait partie de la série Magali Marmotte. Chaque livre de la série peut être lu seul, comme un livre individuel.La série est disponible en version française, version anglaise + en version bilingue (English / français) (English / español)
Question à l'auteur
Comment avez-vous créé le personnage de Magali ?
Vous savez, j'aime vraiment les Alpes et tous les animaux qui vivent dans les montagnes. Je suis australienne, donc je n'avais jamais vu de marmotte avant de déménager en France. J'ai travaillé un été pour un camp et une partie de mon travail consistait à emmener les enfants en randonnée. Nous partions à la recherche de marmottes. Bien sûr, nous faisions trop de bruit et les marmottes disparaissaient dans leurs tunnels souterrains, mais parfois nous avions de la chance et pouvions prendre des photos. Je pense que leurs maisons souterraines ont inspiré mon imagination, et avant que vous ne le sachiez, j'avais tout un roman dans ma tête !