D'après Georges Brassens, il n'y a pas qu'à Paris que le crime fleurit; nous, au village aussi l'on a, de beaux assassinats.
Si Langon, petite sous-préfecture du sud gironde, est davantage connue pour les convois d'Airbus, elle ne déroge pas à la règle.
À la suite d'un licenciement économique, Lara Doros perd son emploi de secrétaire. Ce n'est pas son compagnon Yoann Champognini qui va faire bouillir la marmite. Après avoir travaillé quelque temps dans les travaux sous-marins, il a été licencié en raison de sa consommation abusive d'alcool.
Le chômage plus quelques gains au poker lui convient très bien. Ce n'est pas le cas de Lara. Elle souhaite un emploi stable.
Lorsqu'il lui est proposé, pour quelques mois, à la carrosserie des quatre pavillons, un remplacement d'Isabelle Donesie, victime d'un accident de la route, elle se débrouille pour se faire embaucher et lui ravir son poste de secrétaire de direction.
Yoann Champognini se souvient que le patron de l'entreprise Antoine Gérard célibataire est très amateur de jolies femmes. Pourquoi ne tomberait-il pas amoureux de Lara, cette superbe créature ? Quelques mois plus tard, elle est enceinte. Antoine ne désire pas l'épouser, par contre il désire garder, l'enfant; c'est un garçon.
S'il arrivait malheur à Antoine, c'est leur fils Emmanuel qui hériterait, et c'est à sa maman Lara qu'incomberait la charge de gérer une entreprise florissante.
Une première tentative pour éliminer Antoine Gérard échoue. Il reste paraplégique. Il faut finir le travail. Qui va s'en charger ?
Le directeur des ressources humaines, Michel Lormiont est mal assorti à son épouse. Elle se montre paresseuse en toutes choses et lui mène la vie dure. Il a succombé aux charmes de Lara qui est désormais sa patronne. Il est tout indiqué pour organiser le malheur qui la débarrasse d'un mari encombrant.
Ce couple diabolique se voit déjà à la tête de la carrosserie estimée à plusieurs millions d'euros.
C'était sans compter avec Isabelle Donesie. Elle a la rancune tenace.