Ceci est la nouvelle introduction du livre "The Great Reset anticipé en 2013" présenté antérieurement sur Amazon ASIN: B091F8RN77. Le titre et la présentation changent, pas le contenu.Pour que le lecteur puisse apprécier ce livre à sa juste valeur et en comprendre le sens, il est nécessaire de se caler sur la vue prospective de l'auteur appliqué à démontrer que le socle sur lequel l'élite mondialiste et millénariste du Bilderberg group veut édifier un nouvel Ordre mondial n'est aujourd'hui composé que de bancs de sable.
À l'origine, en 1945, ce socle était solide car il était composé de bons et solides matériaux sous les traits de toutes les institutions supra nationales édifiées suite aux accords internationaux de Bretton Woods.
Sur la base desquelles, avec l'élan de sincérité, de loyauté, d'esprit progressiste, qui caractérisait l'époque, le monde a pu profiter d'un développement économique et social harmonieux et relativement profitable au plus grand nombre, au cours de la période "des Trente Glorieuses" de 1945 à 1975.
Depuis la fin de cette période, cette élite experte dans le domaine de la manipulation, de la corruption, du mensonge habilement distillé, a réussi à corrompre, à pervertir, à dénaturer, chacun des pans qui structuraient le monde d'alors.
De sorte qu'il ne reste absolument plus rien de bon pour édifier un nouvel Ordre du monde, si vanté, si valorisé, par ces architectes francs-maçons, sous la forme mirifique d'une Grande Réinitialisation de la société humaine et de son environnement.
Aucune personne sensée n'aura l'idée de construire sa maison sur un sol sablonneux, même si le cadre des alentours est idyllique ! C'est pourtant ce que le plus grand nombre de gens fera d'ici peu lors de la ratification de ce traité.
Qui aurait l'idée de coudre un morceau d'étoffe neuf à un vieux vêtement usé, sachant que cette pièce provoquera la déchirure de l'habit !
Pourtant, les populations marquées par la crise et bluffées par le programme du Great Reset, vont souscrire en masse à ce semblant de renouveau.
D'où l'importance de décrire précisément pourquoi toutes ces institutions: ONU - UNESCO - OTAN - OMC - FMI - Banque Mondiale, banques centrale - OMS - Commission européenne.. ont été perverties, corrompues et déstructurées comme le sont les bancs de sable du désert.
Décrire aussi le rôle des principales organisations mondialistes: le CFR - la Commission trilatérale - le Club de Rome.. dont les plus opaques, les plus secrètes, celles qui ont sapé le monde post Bretton Woods, le Bilderberg - la Franc-maçonnerie anglaise - l'Aspen Institute - le Club de la Haye - le Bohemian's club - La Pilgrim's Society - the Skull..
Sur la base desquelles, les Maîtres du monde ont tissé un gigantesque réseau d'influence, de corruption, à l'arrière-plan de ces institutions et de tous les États du monde, y compris celui des États-Unis d'Amérique.
A partir de quoi, cette élite placée à la tête de la Franc-maçonnerie anglaise a pu élaborer le projet d'un renouveau planétaire en passe de se concrétiser très prochainement.
Cette longue investigation vous permettra de vous rendre compte que Le Great Reset n'est pas un thème anodin qui pourrait passer de mode. Non, pas du tout, c'est le grand sujet de notre époque, à côté tout le reste n'a que peu d'importance, parce qu'il recouvre tout, bouleversera tout: Droits de l'homme - démocratie - libertés individuelles - pouvoir d'achat - santé -environnement - paix...
Le grand public balloté dans tous les sens, noyé par de fausses informations, abêti par le lavage de cerveau de la vaccination, ignore que depuis janvier 2021 la Grande Réinitialisation que j'annonçais depuis 2013 vient d'être avalisée par tous les chefs d'État du monde, la Chine et