Dans le cadre d'une façon de redéfinir la façon dont les gens entreprennent, ce livre est écrit dans le but que le lecteur puisse comprendre certaines des notions fondamentales de l'économie et de l'entrepreneuriat.
Cette écriture est un guide bien structuré qui essaie d'inculquer au lecteur l'habitude d'un bon entrepreneur, de l'aider à l'avenir, de développer des idées potentielles, ceci est réalisé en donnant un meilleur concept sur les idées d'entrepreneuriat, telles que les méthodologies de démarrage ou la création d'un modèle économique.
-De l'auteur-. J'ose dire que celui qui lit cette oeuvre cherche à réorienter son style de vie, même si j'ai peur de lui dire que ce ne sera possible que si le changement est en sa personne, une personne se fait des rêves mais a peu de chances de les réaliser, c'est pourquoi Il faut avoir la volonté de faire un changement significatif, il faut sortir de la zone de confort à laquelle nous sommes tellement habitués, une vie de luxe ne vient pas d'elle-même, atteindre la liberté financière est synonyme d'effort, de travail et de volonté . Le positivisme est un outil puissant, les adversités peuvent frapper fort, mais savoir comment y faire face est la clé du succès en un mot.
La créativité jouera également un rôle très important dans la réalisation d'un "entrepreneuriat réussi", tous ne sont pas nés en tant que génies créatifs, malgré le fait que cela influence d'une manière ou d'une autre, nous pouvons développer la créativité pour trouver des idées de marché à fort potentiel. Nous devons savoir reconnaître ce que nous sommes bons et ce que nous ne sommes pas si bons, afin de trouver le marché idéal qui nous convient et dont nous pouvons profiter.
Lorsque vous faites une première approche du sujet de l'entrepreneuriat, vous avez l'impression qu'il s'agit d'un phénomène extrêmement récent et actuel, un phénomène du 21e siècle, mais en réalité l'entrepreneuriat a existé tout au long de l'histoire de l'humanité. En fait, le fait qu'aujourd'hui nous puissions profiter du confort grâce au développement technologique ou aux inventions est dû au fait qu'à un certain moment, l'invention a été transformée en un produit commercialisable grâce à l'activité entrepreneuriale d'une personne qui a vu cela, à partir de son produit, un profit est né.
On peut donc dire que les fondements de l'entrepreneuriat sont plus que fondés, ce n'est pas une nouvelle "mode" typique des années 2000, l'histoire a été chargée de la façonner, ce qui a permis de bien refléter tous les concepts et idées couverts par l'entrepreneuriat et qu'ils peuvent être considérés comme des concepts fixes qui seront invariants au fil des ans.
On ne peut pas dire que la capture de tous ces concepts dans ce travail a été une tâche titanesque, cependant, dans les coulisses, il y a eu tout un processus, de la recherche à l'écriture, ce travail promet, entre autres, de clarifier ce qu'est l'entrepreneuriat nouveau point de vue, les questions, qui développeront chez le lecteur une nouvelle perception des idées.