"Fantastique. Excellent travail. Félicitations." Hans-Hermann Hoppe, auteur de 'Démocratie, le Dieu qui a échoué' "Ce livre a une force explicative formidable. Il peut libérer votre esprit." Jeffrey Tucker, rédacteur en chef du Laissez Faire Books Pourquoi la démocratie ne mène pas à la solidarité, à la prospérité et à la liberté, mais aux conflits sociaux, aux dépenses publiques effrénées et à la tyrannie.
La démocratie est largement considérée comme étant le meilleur système politique possible. Et il n'est pas exagéré de dire que la démocratie est devenue une religion laïque: la croyance politique la plus répandue dans le monde. Ainsi, critiquer l'idéal démocratique, c'est risquer d'apparaître comme un ennemi de la société civilisée.
Pourtant, c'est précisément ce que Karel Beckman et Frank Karsten se proposent de faire. Dans ce livre provocateur et abordable, ils s'attaquent au dernier grand tabou politique de notre temps: l'idée que notre salut réside dans la démocratie.
Avec des arguments simples, ils montrent que la démocratie, contrairement à la croyance populaire, ne conduit pas à la liberté, à la civilisation, à la prospérité, à la paix et à la primauté du droit. Au contraire, elle conduit à la servitude, aux conflits sociaux, aux dépenses incontrôlables de l'État, à la baisse du niveau de vie et à la violation des droits individuels.
En seulement 140 pages, ils réfutent 13 grands mythes sur lesquels la démocratie est habituellement fondée. Qui plus est, ils offrent une alternative attrayante: une société volontaire, fondée sur les libertés individuelles.
Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi la taille de l'État, comme la dette publique, ne cessent d'augmenter ? Savez-vous pourquoi la liberté et la prospérité sont de plus en plus menacées ? Ce livre vous aidera à comprendre non seulement les causes du mal mais aussi les remèdes.
Dépasser la démocratie est un livre novateur et fascinant pour tous ceux qui veulent mieux comprendre les problèmes sociaux actuels et la crise économique.
www.depasserlademocratie.fr En collaboration avec l'Institut Coppet (Paris)
About the Author: Karel Beckman est journaliste et auteur. Il est le rédacteur en chef de l'European Energy Review. Auparavant, il a travaillé en tant que journaliste pour le quotidien néerlandais Financieele Dagblad. Son site personnel est www.charlieville.nl. Frank Karsten est le fondateur de la Mises Instituut Nederland (mises.nl) et de la Stichting Meer Vrijheid (Fondation pour Davantage de Liberté, meervrijheid.nl), une organisation libertarienne néerlandaise qui agit dans le but de réduire les impôts et l'intervention de l'Etat. Il apparaît régulièrement en public pour dénoncer l'interférence croissance de l'Etat dans la vie des citoyens.