40 Recettes de repas à prendre en considération après avoir arrêté de fumer: Contrôlez les fringales avec une bonne nutrition et une alimentation saine
Par Joe Correa CSN
De nombreuses études publiées expliquent comment le tabagisme affecte notre santé physique et mentale. L'anxiété, les maux de tête, la faim, et la difficulté de concentration ne sont que quelques-uns de ces symptômes.
Arrêter de fumer est probablement la meilleure décision que vous prendrez de votre vie. Être conscient des dommages que le tabagisme peut causer ne suffit malheureusement pas à nous forcer à prendre cette décision vitale. La clé se trouve dans la tête et jusqu'où irons-nous pour nous éloigner de ce qui nous fait du mal, afin de vivre une vie longue et saine.
Cependant, une question importante liée à ce problème reste un mythe que nous avons souvent entendu: «Si j'arrête de fumer, je vais probablement grossir! » Le problème est que tous les fumeurs sont tellement habitués à avoir quelque chose dans leurs mains et la bouche, que lorsqu'ils arrêtent de fumer, ils se tournent vers des collations malsaines pour garder leurs mains et leur bouche occupés. Cette habitude, qui devient naturelle, conduit à gagner du poids, ce qui est à nouveau liée au tabagisme.
Les petites faims sont très récurrentes lors des premières semaines suivant l'arrêt du tabagisme. C'est un moment important qui trompera l'organisme.
Les petites faims ne sont pas un mystère. Les médecins et les nutritionnistes affirment que le type d'aliments que vous mangez détermineront le nombre de collations que vous aurez. Il a été prouvé que les aliments sains comme les fruits, les légumes, les noix et les graines, réduisent les envies de collation. Les glucides sains, riches en fibres et en sucre naturel, maintiendront votre taux de glucose et votre appétit stable.
Ce livre vous offre exactement cela! Une variété de recettes saines qui vont sans aucun doute vous aider à contrôler vos envies de grignoter et qui vont garder votre organisme équilibré. Les recettes qui sont à l'intérieur comme: «Le porridge à l'orge» ou «Flocons d'avoine à la pomme et aux raisins» sont pleines de fibres et sont le moyen idéal pour commencer votre nouvelle journée de manière saine et sans cigarette.
J'ai combiné quelques ingrédients étonnamment nutritifs pour faire des recettes délicieuses. Une fois que vous aurez essayé «Le boeuf aux olives» ou «Le ragoût d'agneau du Sud», vous referez ces recettes pendant très longtemps. Elles sont simples, bonne pour la santé, et étonnamment facile à faire.
En commençant à préparer ces recettes, vous vous rendrez compte que les problèmes de santé, la mauvaise haleine et les problèmes respiratoires feront tous partis du passé. Vous avez arrêté de fumer! Et je voudrais vraiment profiter de cette occasion pour dire «Félicitations!». Vous êtes l'une des rares personnes qui a eu cette forte volonté! Vous devriez être fier de vous! Mon livre est là pour vous aider à améliorer votre santé et pour donner à votre corps le moyen le plus facile de surmonter les petites faims.